EFT


Le patient est le praticien sont face à face pour une séance de EFT

Technique basée sur la médecine chinoise, alliant corps, esprit et émotionnel. L’EFT est avant tout une technique de gestion du stress et de l’anxiété.  L’EFT ou digipuncture, sont une variante de l’acupuncture.

 

Elle se pratique sans aiguille mais en tapotant avec ses doigts sur des points spécifiques de notre corps. Ces points se trouvent à l’extrémité des méridiens énergétiques, ceux décrits par la médecine traditionnelle orientale il y a plus de 5000 ans.

 

C’est une pratique douce et facile qui agit sur les blocages émotionnels en alliant le psychisme, parce qu’il s’agit de penser à notre problème et le corps, en stimulant nos méridiens ; on parle ainsi de technique psycho-corporelle.

 

En changeant les perceptions d’une situation traumatisante, nous reprogrammons un système satisfaisant et épanouissant à notre développement psycho énergétique, d’où la notion de libération émotionnelle

 

Comme l’explique son fondateur, Gary Craig, physicien américain : « la cause de toute émotion négative est une perturbation du système énergétique corporel ». En effet, un événement traumatisant va provoquer une perturbation dans le système énergétique corporel qui va engendrer une émotion négative.

 

C’est un peu comme un bug ou un virus informatique qui va bloquer un programme et freiner voire empêcher son bon fonctionnement.

L’écoute active et l’observation du non verbal occupent une place centrale.

Cette technique tend à rétablir une liaison en et avec la personne concernée ; l’aider à retrouver son « je suis ».

Elle passe par le partage et la confiance entre le praticien et le patient. Le consultant à l’aide du praticien va tapoter certains points d’acupuncture et exprimer dans le même temps son ressenti, ses douleurs corporelles et /ou morales.

La verbalisation, la prise en compte alliées à la stimulation de points d’acupuncture, produisent des réactions positives et étonnantes sur le système psycho-corporel du patient. Elle permet d’agir sur l’intensité de la douleur, sur les états anxieux et dépressifs. La personne retrouve de la confiance en elle en récupérant son pouvoir et sa souveraineté.



Comment se passe une séance de EFT ?

La séance dure en moyenne 1 heure, le consultant et le patricien sont assis face à face. Technique très interactive.


Tarif : 50€ /heure