Réflexologie


Le praticien interviens sur les pieds du patient pour une séance de réfléxologie plantaire.

La réflexologie est une pratique manuelle ancestrale (plus de 5000 ans) qui fait partie des médecines naturelles. Ce n’est pas un simple massage.

 

Chaque organe, glande, partie du corps, correspond à une zone réflexe du pied. Ces zones réflexes sont stimulées par le praticien par une technique d’acupressure et permet par ce toucher spécifique, de localiser les tensions qui bloquent l’influx nerveux et l’énergie vitale.

 

Le pied est considéré en Chine comme la racine.

Quand une partie du corps fonctionne mal, l’énergie vitale est entravée, elle ne parvient plus à circuler dans l’organe malade. Elle retourne vers le pied. Au niveau de la plante, on retrouve alors un point sensible, une légère boursouflure ou des petits cristaux.

 

C’est le point réflexe correspondant à l’organe déficient.

La réflexologie a pour objectifs entre autres, de relaxer en profondeur, de tendre à rétablir l’équilibre de l’organisme, d’améliorer la circulation sanguine et le fonctionnement nerveux.

 

Dans tous les cas, cette pratique procure une réelle détente mentale et physique. Elle est à la fois préventive, curative et relaxante.

 

La réflexologie plantaire est une trilogie.

En effet elle est à la fois une science, un art et une philosophie.



Comment se passe une séance de Réflexologie ?

La séance dure en moyenne 1h15, le consultant est allongée de préférence sur une table de massage, peut se faire assis si besoin.


Tarif : 50€ /heure